

C'est la plus grande des Eoliennes, en effet la ville et plutôt plus peuplée et vivante que ce qu'on a vu jusqu'ici. Une vue de la ville pendant qu'on allait visiter le sommet de l'île :

Hormis les nombreuses pâtisseries on y visite un musée aléatoire (entendre par là que selon le jour de visite les salles ouvertes ne sont pas les mêmes), situé dans le fort qu'on voit sur la photo précédente et qui a été construit et reconstruit par touts les peuples qui sont passés par là (on y trouve donc un mur des espagnols, un mur médiéval, un mur grec, et on imagine des constructions italiennes) dont on vous a extrait les plus belles pièces :


Elle est aussi beaucoup plus bâtie, avec des villages un peu partout sur la côte et sur les flanc du reste de volcan, et l'ensemble est toujours aussi verdoyant. On s'y est beaucoup promené et Félicien a finit par déceler des Morilles ! Sur la photo suivante, Félicien voit deux morilles, Mathias une seule.

Depuis le sommet, on vous offre un tour de l'île :
A l'est, Lipari et cette avancée qui fait de cet endroit un des ports les plus protégés de l'archipel :

Au sud, Vulcano, toujours aussi photogénique :


Au nord-est, Panarea (voir article suivant) et Stromboli (voir JAMAIS) :

Et là où on est pour prendre ces photos (on n'en saura pas plus, c'est une retenue d'eau/champ de panneaux solaires désaffectés, une sorte de projet européen arrêté en cours ?) :

alt
C'est aussi notre denier café avec Alcyone, bonne route les amis, merci pour tout et à bientôt !