La ville est très agréable et a ceci de commun à Palerme qu'elle vit, mais est sensiblement plus touristico-bordélique (ou alors nous étions à Palerme suffisamment tôt ?). On y trouve quand même un quartier entièrement squatté et, pour la première fois depuis quelques temps, de la diversité ethnique ! Sur le marché on peut acheter des escargots vivants au kilo, de l'espadon de Messine et, enfin, des tomates mûres (et la mozzarella pour aller avec !). On en fait profiter Anna, qui vient passer ses vacances à bord ! D'ailleurs de manière générale, peut-être est-ce lié à l'arrivée de l'été (25°C dehors), mais il y a de la vie sur les bateaux, ils sortent, il y a des gens, etc. !

Le port est par contre peu accueillant plein d'étranges OFNI, un énorme terminal commercialo-pouet-pouet, et il faut passer les douanes pour rentrer au bateau (d'ailleurs, on croise amarré au port toute sorte de douanes, sur la photo on y voit la DF P3 mais juste à côté se trouve les douanes roumaines). Plus généralement, depuis deux semaines on croise en mer plus d'hélicoptères que de dauphins, et plus de tankers et de pétroliers que d'oiseaux, c'est dire ! Passer devant le terminal pétrolier principal d'Italie (Augusta) n'aide pas, mais on a connu rencontre au large plus intéressante...

Bon, mais en matière de photos nous sommes peu fournis, peut-être Anna fera suivre d'autres photos de la ville un de ces jours, en attendant en voici deux :

Voir notre article Calvais :
Etna et bateaux

La ville, ses églises, l'Etna, et la douane française :
Dans l'ordre : douane, ville, Etna