Fiouw, ça a pris plus de temps que prévu. Plus jamais, utiliser LaMMa pour la météo hors Corse/Sardaigne. Il paraît qu'en Grèce, la référence c'est Poseidon Weather, à voir.

On a rarement rencontré autant d'animaux, ni autant utilisé GIMP pour corriger nos photos floues, mal cadrées et surexposés. Si quelqu'un se sent une âme d'abstracteur d'information on a deux films d'une minute sur lesquels on voit plusieurs fois des dauphins, il doit être possible de faire mieux que ceci :
Coucou !

On sert aussi d'abri temporaire à deux oiseaux loin des côtes, mais ils refusent notre nourriture (des biscuits, du thon, du lait sucré, du pain, du fromage, de la blanquette de veaux). L'un part après une grosse heure et quelques crottes bien placées à l'intérieur, l'autre meurt de froid et de faim sous nos yeux embués... Voilà ce qu'on a pu en sauver :
Voici trois drôles d'oiseaux à bord du Souimanga :
Ils sont cons ces oiseaux

Et en voici une autre paire :
Au début.

Un zoom sur jaune, qui s'en sort :
Floue.

Un abri du vent classique à l'extérieur du bateau, qu'on utilise parfois aussi malgré notre plus grande taille :
Gris et jaune côte à côte

Et enfin, on devient amis :
Mais qui barre...?!

On aperçoit une tortue à un moment, qui nous fait coucou avec sa patte. Mais mieux que tout ou presque : ON PÊCHE ! Un thon (?) d'au moins 20Kg. Qui tire, qui tire, au point de faire tourner le bateau (!?), mais ce sombre individu nous vole notre hameçon et un bon mètre de fil de pêche. Le pire, c'est qu'il en mourra sans doute quand même, mais on ne pourra pas en prélever un filet... Salaud !

La traversée est longue et semée d'embûches (orages, avis de tempête qui n'en sont pas, vent et déventes, etc.), mais on arrive sains, saufs et épuisés à Paxos (voir article suivant) !