Parce qu'on est mal élevés et qu'on traîne pour présenter notre nouvel hôte : VICTOR JUNG ! Il est beau, il est étudiant en architecture sortant de l'informatique, il barre avec la souplesse d'un félin, et apporte encore plus de bonne humeur à bord (quand il ne dort pas) :
TADAAA !
PS : c'est celui de droite, bien entendu. L'autre a perdu 15 cm de cheveux et 5 ans mais s'appelle toujours Mathias.

Sinon, on quitte la marina de Marzamemi où les gens se sont montrés vraiment sympas (quelques coups de main pour le bricolage entre autre). D'ailleurs, c'est un rite de passage, on envoie Victor en tête de mât :
En bas
Il arrive
En tête !

On visite le village voisin, puis son voisin, on déguste de bonnes pistaches en attendant la bonne météo, puis on met les voiles sur Malte (et finalement il n'y a plus de vent quand on est dans le rail des ferrys... Mais ça ne dure pas trop !). L'arrive se fait avec le soleil, et c'est presque une chance parce qu'elle est magnifique :
Coucou La Vallette
On se fait beaux en arrivant pour faire bonne impression, il faut bien ça vu les tarifs (négociables et négociés) du port :
Mathias vient d'ouvrir les yeux sur cette photo !
Et Victor se recoiffe

On se promène dans la Vallette qui est magnifique, puis dans les terres à Mdina qui ne l'est pas moins, dans le réseau impressionnant de catacombes (qui ont aussi servies d'abris pendant la 2nd guerre mondiale) et enfin dans un bar reggae qui jure franchement avec l'ambiance "boîte" de la baie d'à côté. Le retour fut épique : partis à pied pour 3h de marche jusqu'au bateau en pleine nuit, on découvre au bout de 2h et au grand dam d'une voiture qui nous avance de 100m que nous sommes retournés à notre point de départ. On abandonne et attend le premier bus.
Aujourd'hui, des projets de lessives se transforment en galère où le lessiveur est lessivé et la laverie inexistante. Les gens filment dans la rue tant l'orage les surprend, nous on marche vers un but nébuleux. Peut-être un peu d'escalade plus tard si on sèche ?