On arrive dans un port assez étrange mais plutôt agréable. Contrairement à l'habitude, on fait figure de novices absolus ici, avoir passé 4 mois à naviguer sans arrêt fait de nous au mieux des bleus. Nos voisins en sont respectivement à 7 ans, 17 ans et 26 ans, et viennent des mers froides (dans le même ordre : Spitzberg, Angleterre (bouffeur de bouffeurs de grenouilles) et Ecosse). Des gens adorables avec qui on a passé plusieurs soirées sympathiques et échangé de l'huile de moteur contre des ouvrages de navigation. Le personnel du port est agréable aussi, et on peut emprunter des vélos contre une contribution facultativo-obligatoire !

Le village le plus proche, Roccella Ionica, est sans grand intérêt mais pratique. Sans doute touristique l'été, ils prennent au pied de la lettre la célèbre maxime "Sous les pavés, la plage" :
Désolé pour le flou

Ils doivent d'ailleurs avoir d'autres maximes inattendus étant donné cette pancarte "prière de ne pas jeter vos sapins du haut de la falaise" :
Ou

On prends le bus pour pousser dans un village pas trop loin dans les montagnes, au pied de belles falaises, Stilo, parce qu'on a trouvé sur internet les topos :
Belle vue non ?
Encore mieux ?

S'ensuit donc de l'escalade, deux voies au moins sont très belles mais on manque de courage pour toutes les explorer !
Salut Félicien.

Le village comporte aussi cette étrange église orthodoxe, qui est tout petite mais très jolies (l'intérieur est couvert de fresque de nombreuses générations différentes entassées les unes sur les autres) :
Sur représentée sur les cartes postale, le reste de la ville n'est pas au niveau

On prends aussi un jour de plus pour faire un tour à vélo et on tombe un peu au hasard sur Caulonia, une ville perchée fort jolie, aux rues tortueuses et aux statues improbables :
C'est à s'y perdre
Notez la tête de mort sous le coude

De manière générale l'architecture est incroyablement intriquée et il est impossible de comprendre la structure des maisons, ou même des rues.

Etape suivante : la Grèce !