On profite de la chaleur pour sortir, enfin, les palmes et le masque. Pas de photos sous-marines, on est pas équipés, mais on voit quelques poissons et une belle étoile de mer. Et on prends des photos sur-marines ! Un crabe, qui n'a pas manqué de pincer Félicien qui pourtant ne pensait même pas à le jeter dans une casserole :
Sale bête.

La côte ouest est de manière générale très attaquée, mais assez belle, le rocher est découpé et sculpté par les vagues :
Formes géométriques

On y trouve une étrange structure d'arche sur une arche, on ne peut manquer d'en rajouter une et de prendre une photo (floue) :
Y a-t-il des gens qui lisent les alts ?

Le reste de l'île est plus typique et assez agréable, parsemé de chèvres et d'oliviers et, la nuit, de très nombreuses lucioles qui volent en clignotant (impossible à prendre en photo, on a pourtant essayé !) :
Ni chèvre ni luciole ici

Le café-boulangerie du port est adorables et plein de bons conseils et biscuits, il écarquille les yeux face à nos questions sur les migrants et les ports proches de la Turquie et nous recommande les Météores pour grimper (on comptait de toute façon y aller). C'est donc notre prochaine destination, reste juste à installer des roulettes au bateau et à dé-mariniser notre moteur !