
De fait cette petite route était en sortie d'un village lui-même abandonné, à l'exception d'une église en parfait état (au dire des locaux, c'est le seul bâtiment qui a bénéficié de subvention pour la reconstruction après des glissements de terrain).

C'est dans le village suivant qu'on rencontre Pietro dans le seul bar animé - et aviné - de Ussassai, qui nous promet une excellente huile d'olive et nous amène de suite chez lui pour y goûter :

S'ensuit un trajet à dos de 4x4 pour rejoindre son ami berger, qui lui a de l'excellent fromage de brebis sardes. Vous reconnaîtrez sur la photo de gauche à droite Marionette, Einstein, Rostand, Clopinette, Trotinette, Trompette, Gigolette, Moulinette, Chopinette, Minoudrouette, George Sand, et aussi Lucie, Nessim, Félicien et Pietro !


On remercie quand même le berger :

Résultat des courses : un bidon et une meule !

Notre dernier jour à Arbatax on y découvre enfin quelque chose qui pique notre curiosité (et réciproquement) un émeu ! Et avec lui des chèvres naines, un sanglier, sans doute d'autres bêtes, on ne sait toujours pas trop si c'est un zoo ou non.

Enfin on fait le stock d'orange pour la traversée et la suite (elle sont délicieuses et presque offertes), elle avait du mal à croire qu'on allait partir avec 10kg sur notre dos et un vélo emprunté...
