On est parti au hasard des petits chemins bordés d'oliviers pour se retrouver avec une voiture trop peu puissante pour en revenir :
Poussage de voiture

De fait cette petite route était en sortie d'un village lui-même abandonné, à l'exception d'une église en parfait état (au dire des locaux, c'est le seul bâtiment qui a bénéficié de subvention pour la reconstruction après des glissements de terrain).
On y trouve des oliviers et des orangers

C'est dans le village suivant qu'on rencontre Pietro dans le seul bar animé - et aviné - de Ussassai, qui nous promet une excellente huile d'olive et nous amène de suite chez lui pour y goûter :
Au bar

S'ensuit un trajet à dos de 4x4 pour rejoindre son ami berger, qui lui a de l'excellent fromage de brebis sardes. Vous reconnaîtrez sur la photo de gauche à droite Marionette, Einstein, Rostand, Clopinette, Trotinette, Trompette, Gigolette, Moulinette, Chopinette, Minoudrouette, George Sand, et aussi Lucie, Nessim, Félicien et Pietro !
Voir f'murr
On ne voit même pas que c'est sur la plage !

On remercie quand même le berger :
La photo pourrait lui rendre plus hommage, désolé...

Résultat des courses : un bidon et une meule !
Sur Alcyone

Notre dernier jour à Arbatax on y découvre enfin quelque chose qui pique notre curiosité (et réciproquement) un émeu ! Et avec lui des chèvres naines, un sanglier, sans doute d'autres bêtes, on ne sait toujours pas trop si c'est un zoo ou non.
Y'veux qu'j'le morde ç'ui là ?

Enfin on fait le stock d'orange pour la traversée et la suite (elle sont délicieuses et presque offertes), elle avait du mal à croire qu'on allait partir avec 10kg sur notre dos et un vélo emprunté...
Le sac est plein